Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oranger
12 mars 2006

Gravé discretement

Bonjour…

 

Si un jour tu lis ceci, c’est que tu auras eu l’ingénieuse idée de glisser ce CD dans un lecteur adapté… Juste par curiosité ? Juste pour écouter ? Je ne sais…

 

J’espère que tu auras aimé ce petit poème… J’espère que tu n’auras pas trouvé ma voix trop cocasse… Ce n’était pas facile. C’était la première fois que je me livrais à une pareille expérience. Et je n’avais pas le matériel adapté. J’ai fait avec les moyens du bord.

 

Sommes-nous dans une semaine ? Dans un mois ? Dans dix ans ? Plus encore ?

A l’heure où j’écris ces lignes, je me le demande…

Mais peut-être, sans doute même, ne liras-tu jamais ceci.

Une bouteille à la mer. Une de plus.

 

Avec qui vis-tu ? Seule ? Avec l’homme que tu aimes ? Avec celui qui aura prit la place que je n’ai pu garder ? J’aimerais savoir à quoi ressemble ta vie. J’espère qu’elle est belle. Et dorée. Et heureuse.

 

As-tu approché un équilibre ? As-tu trouvé tes valeurs ? As-tu croisé le bonheur ? Je le souhaite vivement.

 

Nous nous sommes séparés. Nous sommes-nous retrouvés ? En ce mois d’octobre, tout cela me paraît impossible. Mais à l’impossible nul n’est tenu. La vie nous réservera-t-elle une belle surprise ?

 

Si tu lis ces lignes par delà les mois ou les années, par delà l’oubli de mon nom, de mon visage, je voudrais que tu te rappelles qu’un jour, un jeune homme, aux cheveux frisés et aux yeux bruns, t’a dit qu’il t’aimait. C’était vrai. C’était pur. C’était la plus belle chose qui lui soit jamais arrivée.

 

Cet Amour était peut-être trop fort, trop précoce, trop exclusif. Je ne sais. Seule notre vie jugera. Mais il était bien réel. Puisses-tu garder le souvenir des moments heureux, de mon sourire, de la voix viril que tu aimais. Ne garder que ça. L’essentiel. Le pourquoi de notre rencontre. Ce qui nous avait donné envie de marcher quelques temps ensembles. Même si ce n’était que trop fugace.

 

J’espère que tu auras trouvé l’apaisement et la joie de vivre. J’espère que tu auras compris que derrière chaque moment de vie se cache une parcelle de poésie et de sagesse. J’espère que tu auras croisé le chemin du sourire, que tu feras route avec lui, que vous ne vous quitterez plus.

 

Espoir, tendresse, pensées, émotions, douceur…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité